[A VENDRE] Une dizaine de stylos-plume récents

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

[A VENDRE] Une dizaine de stylos-plume récents

Message par Caribou »

Bonjour à toutes et tous,

Pour financer une nouvelle acquisition dont je vous parlerai lorsqu’elle sera arrivée :angel: , je mets en vente une petite dizaine de stylos-plume issus de ma « non-collection ».

Sauf mention spécifique, ils ont été achetés neufs, sont en parfait état, pleinement fonctionnels et proposés avec leurs écrins et sur-boîtes.

Si j’ai choisi de vous proposer ces stylos en particulier, c’est simplement parce que mon écriture et mes préférences ont évolué au fil du temps, me faisant privilégier aujourd'hui des plumes plus fines, et parce que je suis toujours resté fidèle au principe qui consiste à utiliser à tour de rôle au quotidien tous les stylos que je possède.

L’un d’entre eux au contraire, qui m’avait été cédé en seconde main il y a quelques mois par un ami du Forum, écrit quant à lui excessivement fin et j’avoue n’avoir jamais réussi à m’y habituer parfaitement.

J’ai tenté par les photos et les commentaires de les présenter au plus près de leur réalité, mais n’hésitez pas à me contacter par mp si vous souhaitez obtenir l’une ou l’autre précision.

Trêve de paroles, voici ces stylos :



1) Platinum 3776 Century Black Diamond ST

Ce Platinum est équipé d'une plume en or 14 cts, de taille B (mais assez proche d’une M européenne). Très douce avec une légère souplesse.
Je l'ai acquis à l’arrière-saison 2015. Le corps et le capuchon sont gris très foncé, voire noirs, ils sont légèrement translucides.
Les attributs sont rhodiés. Le capuchon est équipé du mécanisme « Slip ans Seal », qui évite tout séchage de l’encre, même après une période d’inutilisation prolongée.
Le stylo est proposé avec un convertisseur, une cartouche bleue-noire, une cartouche internationale et l’adaptateur qui permet d’accueillir ce format.
Prix souhaité : EUR 120,- HFDP.

Image

Image

Image
  • J'ai tenté de vous faire apprécier la transparence de la résine, mais tout le monde n'a pas une véranda normande ! ;)
Image



2) Waterman Carène Black & Gun Metal

La plume de ce Carène est une inlaid en or 18 cts, de taille M. Très douce, elle permet de longues séances d’écriture.
Le corps est laqué noir, tandis que le capuchon est recouvert de PVD en finition Gun Metal, gris foncé.
Modèle courant certes, mais à la ligne agréable. Excellent compagnon pour la prise de notes rapides au quotidien.
Je l’avais acheté en Nov 2015. Le stylo présente quelques micro-griffures d’usage, mais peu visibles et est proposé avec son convertisseur.
Prix souhaité : EUR 160,- HFDP.

Image

Image

Image

Image



3) Pilot Custom 743 :!: Vendu :!:


Ce 743 est équipé d'une plume n°15 en or 14 cts, de taille SM (Soft Médium). Cette plume est souple et très légèrement flexible.
Le corps est en résine et les attributs sont dorés. Les finitions sont très bonnes, comme toujours chez Pilot.
Le point fort de ce stylo est sans conteste sa grande et belle plume n°15.
Acquis il y a quelques mois chez Olivier VIDAL, le stylo est proposé avec un convertisseur et une cartouche noire.
Prix souhaité : EUR 120,- HFDP.

Image

Image

Image

Image

Image



4) Pilot Falcon (Elabo) :!: Vendu :!:


Ce Falcon est équipé d'une plume flexible en or 14 cts, de taille SM (Soft Medium).
C'est une plume assez exceptionnelle, bien connue ici pour son impressionnante flexibilité. À consommer avec tempérance et modération ! ;)
Le corps et le capuchon sont en résine noire avec des attributs rhodiés.
Acquis il y a quelques mois chez Olivier VIDAL, le stylo est proposé avec un convertisseur et une cartouche noire.
Prix souhaité : EUR 80,- HFDP.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



5) Pilot Capless laqué Carbonesque Black :!: Echangé :!:

Le Capless est archiconnu et réputé pour son design et sa technique ; je n’y reviens pas.
Celui-ci est équipé de la plume typique, en or 18 cts rhodié, de taille B.
Les attributs sont rhodiés, tandis que le corps est laqué en noir avec un très fin motif qui lui confère comme un relief.
Acquis en 2014, le stylo est proposé avec un convertisseur et la protection métallique pour cartouche.
Prix souhaité : EUR 140, HFDP.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



6) Pilot Capless Laqué Black

Le Capless est archiconnu et réputé pour son design et sa technique ; je n’y reviens pas.
Celui-ci est équipé de la plume typique, en or 18 cts rhodié, de taille M.
Les attributs sont rhodiés, tandis que le corps est laqué en noir brillant.
Acquis en 2014, le stylo est proposé avec un convertisseur et la protection métallique pour cartouche.
Prix souhaité : EUR 130, HFDP.

Image

Image

Image

Image



7) Cross Peerless 125 laqué Obsidian Black :!: Vendu :!:

Ce Peerless est équipé d'une plume fabriquée par Sailor, en or 18 cts, de taille B (mais assez proche d’une M européenne). Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du 1911 du même fabricant.
Plus trapu que le Townsend, surtout au niveau du capuchon, ce stylo est surtout apprécié pour son poids, sa prise en main bien équilibrée et sa plume Sailor d’excellente facture.
Un cabochon Swarovski gris foncé orne le sommet du capuchon, mais reste assez discret.
Le stylo est présenté avec son support en plexiglass transparent marqué « Cross », ainsi que son convertisseur à visser et deux cartouches noires.
Je l’ai acheté en Jan 2016.
Le corps présente quelques griffures dues à un défaut de conception du postage du capuchon (voir photos). Le prix demandé en tient compte.
Prix souhaité : EUR 160,- HFDP.

Image

Image

Image

Image

Image



8) Montblanc 149 Meisterstück

Modèle classique, que l’on ne présente plus, acquis au printemps 2015.
Il est en excellent état et se distingue par une magnifique plume oblique médium en or 18 cts bicolore.
L’effet rendu est très agréable et donne beaucoup d’allure à l’écriture, mais requiert en compensation que l’on prenne son temps pour bien l’utiliser (orientation, inclinaison).
L’encrier qui se trouvait à l’origine dans l’écrin a été utilisé.
Prix souhaité : EUR 380,- HFDP.

Image

Image

Image



9) Montblanc 149 Meisterstück :!: Réservé :!:

Il s’agit d’un modèle 149 des années 80, que j’ai acquis d’occasion fin 2016 à un membre du Forum, SANS son écrin d’origine. Quelques griffures dues au frottement du capuchon sont visibles (voir photo) à hauteur de la fenêtre.
Il est équipé d'une plume en or 14 cts bicolore dont le marquage de taille n'est pas visible (comme d’habitude chez MB). Mais annoncée comme une F, je la classerais plus volontiers en EF.
Elle offre une belle souplesse et un peu de flex. À réserver aux amateurs de finesse !
Prix souhaité : EUR 270,- HFDP.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Merci de votre bonne attention ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités